La Vie ne donne pas d’ordres, de commandements ou de règles à qui que ce soit. Elle le remet au centre de sa propre vie avec sa liberté, sa responsabilité, sa singularité et sa créativité. La première lecture du Signe peut cependant être déroutante pour le lecteur habitué précisément à recevoir des directives de toutes parts.
Voici quelques suggestions qui pourront aider le lecteur dans sa découverte.
Le texte intégral de l’édition précédente est accessible en ligne
ou chez votre libraire pour la nouvelle édition.

- La langue française est riche pour d’écrire le visible, le mesurable, pour négocier ou faire une transaction commerciale mais lorsqu’il s’agit d’aborder la part invisible de l’être humain, les mots manques ou sont des mots usés. Le lecteur doit garder en tête que le vocabulaire utilisé à un sens étendu beaucoup plus riche que celui communément admis dans notre culture.
- Certains mots peuvent sembler religieux ou démodés, or rien n’est religieux dans Le Signe qui leurs donne un sens neuf, dynamique, créateur et tourné vers l’avenir.
- Si malgré tout, des passages restent obscurs, nous vous conseillons de poursuivre la lecture sans vous y arrêter. Lors d’une relecture certains passages prendront tout à coup sens pour vous. Vous pouvez également nous contacter pour échanger sur vos interrogations. Nous pourrons déjà y réfléchir ensemble.
- Le Signe ne se comprend profondément quand étant vécu dans sa propre vie. Il y a une synergie entre la compréhension et l’accomplissement. Dans ce sens, il est suggéré de faire de sa lecture une pratique quotidienne avec la volonté de la mettre en pratique dans sa vie. Progressivement, la dynamique compréhension-accomplissement deviendra perceptible parfois à tel point que vous aurez l’impression que le livre sait ce que vous avez besoin d’entendre à tel moment.
- C’est un livre à découvrir, à lire et à relire. Chacun détermine la manière dont il le lit et s’en nourrit. Lecture à voix basse, à voix haute ou psalmodiée, quelques phrases ou plusieurs pages voire pour certains tout d’une traite, le matin en se levant, le soir en se couchant, la journée. Chacun détermine le rythme qui lui convient. Sa lecture n’est pas régie par des règles à respecter mais par la soif d’avancer, de se changer et de travailler à changer le monde. Chacun est l’artisan de sa propre vie, co-créateur du monde en synergie avec la Vie qui crée l’univers en permanence, s’il le veut.